• La bouffe

    Bon, je sais pas vous, mais pour moi, ça m'est vital.

    (en vrai je sais pas ce que vous êtes si c'est pas

    vital pour vous la bouffe...)

    Bref, en gros, on meurt si on mange pas.

    Mais c'est normale, ça marche aussi pour les autres

    animaux (comme les chats, ou les baleines, même les  

    Carcharodontosaurus devaient se nourrir) et aussi les

    plantes (genre, les herbes à chats, les péchés ouuu...

    les Zamioculcas zamiifolia, ...)bref, c'est tout à fait normal.

    Ensuite, au fil du temps, pour les humains en tout cas, on voit qu'on a de plus en plus d'"envie", avant, (genre à la préhistoire) les mecs (ou les meufs), ils trouvaient de la bouffe (des baies, des fruits, même des légumes, ou des insectes, et puis l'hiver, quand y'avait plus tout ça, ils essayaient de choper des bêtes, je pense(tout ça vient de moi)) bha il mangeaient tous ce qu'ils trouvaient sans faire de chichis, et puis, je pense pas non plus qu'il y avait des heures fixes pour 3 repas dans la journée...Alors qu'aujourd'hui, bon, voila quoi... C'est comme si on était limité, emprisonné dans nos propres codes, alors que c'est quelque chose qui nous est vital !! On peut même dire fatal!!

    C'est pas qu'on a évolué dans notre métabolisme, c'est qu'on a fait en sorte d'avoir assez de nourriture tout le temps, même trop. En Amérique par exemple, mais aussi des presque tout les pays riches, la population est en surpoids, si des Homo heidelbergensis (par exemple) nous voyaient maintenant, j'imagine même pas leur réaction...

    En plus, pendant que certains pays sont en suralimentation, d'autres sont en sous-alimentation, mais je vais arrêter de m'égarée ...

    Je voulais juste dire que, je sais pas vous, mais moi, des fois, quand je mange un plat (ou un dessert) si il y a un goût plus fort que les autres et qui persiste, genre qu'il reste là du début à la fin, bha ça me fait mal à la tête... (c'est ce que j'ai dit tout à l'heure, on est de plus en plus exigent...) Genre, par exemple, les chamallow, après que j'en ai bouffé un paquet à une soirée, bha je peux plus en manger, mais ça je crois que ça arrive à beaucoup de gens; mais par exemple, avec le sucre aussi ça le fait beaucoup, comme le miel, hé! ça vous le fait pas à vous ça ? Parce qu’apparemment, quand on pense au miel on pense a quelque chose de doux et sucré, mais moi je trouve que c'est tellement agressif le miel !! Comme dans les gateaux marocains vous savez ? Ça, ça fait mal à la tête !! Mais c'est bon...mais trop sucré !!


  • Commentaires

    1
    Alca
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 13:17
    Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Le miel c'est bon mais trop sucré... j'en mange une cuillérée de temps en temps quand j'ai mal à la gorge par exemple, mais je suis incapable de manger une tartine de miel... Sinon c'est toujours aussi génial (et marrant)
    2
    Alca
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 13:18
    <3
    3
    Yuya
    Vendredi 1er Janvier 2021 à 14:02

    Et bien, tu as beaucoup disgressé avant d'en arriver là !

    Mais je suis d'accord avec toi, le miel c'est beaucoup trop sucré et agressif (même si c'est quand même trop bon) ! Quand j'ai mal à la gorge et qu'on me dit d'en prendre pour l'apaiser je refuse toujours parce je trouve que ça l'irrite encore plus… no 

    Après personnellement, un goût qui reste trop longtemps en bouche ne me donne pas mal à la tête, mais ça me gène beaucoup et ça m'écœure (surtout après une fête… il faut plus me parler de nourriture et de sucre pendant un moment…) ! Ce qui me donne mal à la tête par contre c'est les odeurs fortes (comme par exemple le parfum)beurk

     

      • Vendredi 1er Janvier 2021 à 16:03

        Ha oui, aussi, tu as tout à fait raison!(*'▽'*)

    4
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 21:15

    ça dépend si c'est du fromage rappé ou des carottes.

    En effet, je m'explique : si je mets plein de fromage rappé dans les pâtes, je pense que tu vas apprécier le goût de ce délicieux met de la première à la dernière nouille... même s'il est persistant. En revanche, si je met des carottes au goût persistant dans un plat de pâte (pâtes alimentaires, je précise, je ne parle pas de patte d'animal, au hasard, de celles d'un chat) je crois que tu n'apprécieras pas de la même façon.

     

    signé

    lectrice anonyme

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :